spot_imgspot_img

Politique : Début des manifestations couplées 42ème anniversaire et congrès du PDG vendredi à Libreville

Les manifestations couplées du 42ème anniversaire et du 10ème congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) débutent vendredi après-midi à Libreville, indique le programme officiel parvenu à l’AGP.

Selon le communiqué, le premier acte sera la remise des prix par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Ces prix sont répartis en trois catégories, littéraire, communication et le prix spécial de l’Unité nationale.

Toujours ce vendredi, cette fois dans la nuit à 21h (20h GMT), une table ronde sera animée sur les thèmes retenus, la diffusion d’un documentaire, de clips de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) et l’enregistrement des congressistes et l’organisation de concerts par l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG).

La journée de samedi sera consacrée, elle, à l’ouverture du congrès au palais de des congrès de la Cité la démocratie, marquée par l’allocution du vice-président du parti, ancien candidat à l’élection présidentielle.

Les travaux proprement dits débuteront toujours samedi mais dans l’après-midi par la présentation du projet de révision des statuts du parti et par unes série d’exposés.

Ces exposés qui porteront sur plusieurs autres thèmes, se poursuivront dimanche prochain avant la fin du congrès prévue le même jour en début de soirée.

Selon plusieurs observateurs, ce congrès devra également préparer les futures échéances électorales, notamment les législatives partielles dont la date n’a encore été fixée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES