spot_imgspot_img

Une ONG française fait des dons aux établissements scolaires et aux handicapés

L’Organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Agir pour le développement’’, basée à Clermont Ferrant (France), a fait des dons pour un montant de 30 millions de FCFA aux établissements scolaires et aux handicapés d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord).

L’Organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Agir pour le développement’’, basée à Clermont Ferrant (France), a fait don de tricycles, de béquilles, de cannes, de vêtements, de matériel didactique, de tables-bancs, de vaisselle, de jouets, de jeux divers et de préservatifs aux établissements scolaires et aux handicapés d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord).

Estimés à 30 millions de FCFA, les dons ont été réceptionnés par la mairesse d’Oyem, Rose Allogho Mengara, et remis, samedi dernier, aux responsables des établissements scolaires et aux handicapés au cours d’une cérémonie solennelle à laquelle a assisté le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jean Gustave Meviane m’Obiang.

‘’Nous ne remercierons jamais assez l’ONG ‘’Agir pour le développement’’ qui n’a jamais manqué une occasion pour nous venir en aide’’, dans le cadre du partenariat entre la ville d’Oyem et celle de Clermont Ferrant, a déclaré Rose Allogho Mengara.

‘‘Sous l’impulsion de la mission des relations internationales de la ville de Clermont Ferrant, la ville d’Oyem vient de recevoir pour la 6ème fois consécutive un lot important de matériel dans le cadre de cette coopération agissante, et nous les partageons gracieusement aujourd’hui aux handicapés et aux différents établissements de la ville d’Oyem’’, a-t-elle indiqué.

Mme le maire, qui est également présidente de l’antenne gabonaise de l’ONG ‘’Agir pour le développement’’, a tenu à ce que le gouverneur, le gotha administratif, les élus locaux, les notables et les chefs de quartiers assistent à la cérémonie de remise des dons.

Elle a demandé aux bénéficiaires d‘en faire un bon usage, ‘’pour ne pas décevoir les bonnes volontés qui ont pensé à vous’’. ‘’Les chefs d’établissements que vous êtes devez y veillez, car offrir c’est bien, mais conserver c’est mieux’’, a-t-elle expliqué.

Le matériel didactique a été distribué exclusivement aux écoles primaires catholique, protestante, islamique et publique, dont certaines vont ouvrir prochainement des cantines scolaires en raison de l’instauration de la journée continue.

Le bus assurant le transport des élèves des collèges catholique et protestant d’Angone et Mful, dans la banlieue d’Oyem, est également le fruit du partenariat entre le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem et la ville de Clermont-Ferrand.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES