spot_imgspot_img

Sénat : Rose Francine Rogombé invitée à se rendre en Libye

Le président du Sénat Rose Francine Rogombé a reçu, vendredi dernier en audience, l’ambassadeur de Libye au Gabon, le docteur Abdel Hakim Alcherif, qui était porteur d’un message du président du Sénat Libyen invitant le président de la Chambre haute du parlement gabonais de se rendre officiellement à Tripoli, selon la presse de la Chambre haute du parlement gabonais.

Mme Rogombé n’a trouvé aucune objection à répondre à Tripoli estimant que cela ‘’contribuerait à renforcer la coopération parlementaire entre le Gabon et la Libye’’. La date et la faisabilité de ce voyage officiel seront fixées par voie réglementaire. Autre sujet évoqué au cours de cette rencontre : le voyage des élites organisée par la représentation de la grande jamahiria, question qui a été ensuite débattue lors de la réunion du Bureau du Sénat et de la Conférence des présidents, instance de décisions et de cadrage de l’activité parlementaire.
A propos justement de cette réunion du Bureau du Sénat et de la Conférence des présidents, qui a suivi l’audience accordée par Rose Francine Rogombé, il faut dire que plusieurs points se rapportant aux travaux législatifs ont été examinés. Il s’agit, pour ce qui concerne la commission des lois et des affaires administratives, du projet de loi relatif à la décentralisation et de celui relatif au transfert des compétences de l’Etat aux collectivités locales.

Il s’agit également de deux projets de lois transmis en premier lieu au Sénat par le gouvernement pour examen. Les Sénateurs de cette commission ont aussi débattu du projet de loi portant création et organisation de l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale. Plusieurs propositions de loi ont été enfin débattues.

Il y a la proposition de loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, la proposition de loi relative à la création d’une concession d’aménagement foncier en République gabonaise. Une plénière est envisagée dans les prochains jours pour examen de tous ces textes, avant leur adoption éventuelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES