spot_imgspot_img

Le Gabon en retard pour l’organisation de la CAN 2012

Le Gabon et la Guinée Équatoriale organisent conjointement la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Or, une mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football révèle un retard inquiétant sur l’un des sites gabonais. Les dirigeants décideront dans deux mois, si oui ou non, le Gabon peut accueillir l’épreuve.

« Rien n’a changé depuis notre dernière visite, nous avons vu ce que nous avions vu il y a dix-huit mois. » Seyi Mémène, le premier vice-président de la CAF, est inquiet quant à la bonne organisation de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Lors de son inspection lundi et mardi des deux sites gabonais, il a révélé sa préoccupation concernant celui de Franceville : « Il est nécessaire de refaire une inspection dans les deux mois qui suivent et nous annoncerons une réponse définitive quant à la capacité du Gabon d’organiser cette épreuve. »

Pour celui de Libreville, deux stades sont en cours de construction et la CAF s’est estimée « consciente » que la capitale gabonaise sera prête dans les temps. De son côté, le ministre gabonais des Sports, René Ndemezo’o Obiang, s’est voulu rassurant : « Nous savons que nous accusons un certain retard. Mais le nouveau chef de l’Etat Ali Bongo a pris les dispositions nécessaires pour accélérer l’avancement des différents chantiers. » Le Gabon avait dû organiser des élections présidentielles anticipées en juin suite au décès du président Omar Bongo.

source: chronosport

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES