Le guide libyen Mouammar Kadhafi a reçu, mercredi soir à Syrte (centre de Libye), une délégation parlementaire indonésienne actuellement en visite en Libye, conduite par le vice-président de l’Assemblée nationale d’Indonésie, ainsi qu’une délégation des acteurs populaires gabonais conduite par le premier vice-président du Sénat, Léonard Andjembé.
La délégation indonésienne a, selon une source officielle libyenne, salué le rôle pionnier du guide Kadhafi dans le soutien aux causes de l’Islam à travers le monde et lui a transmis les considérations du président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono qui a renouvelé son invitation au leader libyen à visiter l’Indonésie.
Le guide Kadhafi a, selon le même source, présenté à la délégation indonésienne le rôle avancé du commandement populaire islamique mondial dans le leadership du monde musulman et l’importance du rôle de l’Indonésie dans ce processus.
Le guide Mouammar Kadhafi a évoqué aussi la portée des atteintes contre l’Islam et les musulmans et appelé le peuple indonésien à offrir un bon modèle au monde à travers sa cohésion pour le soutien de l’Islam.
Le guide Moummar Kadhafi a, par ailleurs, reçu mercredi soir à Syrte, une délégation des acteurs populaires gabonais conduite par le premier vice- président du Sénat, Léonard Andjembé, qui a fait part de la considération et de la gratitude du peuple gabonais à l’endroit du leader Kadhafi pour son rôle distingué dans la réalisation de l’unité et de la stabilité du continent africain.
Les membres de la délégation gabonaise ont réitéré leur soutien et appui total aux efforts du guide Mouammar Kadhafi pour consolider la marche du continent et réaliser le rêve des Africains dans l’édification des Etats unis d’Afrique.