spot_imgspot_img

Le cabinet OBG présente le bilan à mi-parcours du projet  »The report-Gabon 2010 », tel que recommandé par l’Etat gabonais

Le cabinet Oxford Business Group (OBG), a procédé, ce jeudi, à la présentation à mis parcours d’un document actualisé du potentiel socio-économiques du pays dénommé « The report-Gabon 2010 » recommandé par le gouvernement gabonais en vue de vendre le Gabon à l’exposition ‘‘Shanghai 2010’’ devant se tenir en Chine, entre mai et septembre prochains, a constaté GABONEWS.

La rencontre avec la presse visait la mise à jour de la recherche et l’introduction de Robert Tashima, Directeur éditorial d’Afrique et du levant.

Selon les explications d’OBG, Robert Tashima a été sollicité pour mettre en branle la phase analytique du projet, après celle relative à la collecte de l’information dont les études se poursuivent.

L’expérience panafricaine de Robert Tashima, superviseur réputé auprès d’une dizaine des pays africains pour des projets similaires, va apporter une valeur ajoutée au document via l’intégration comparative avec les autres pays.

A ce jour, le cabinet a rencontré plus de 70 sociétés dans des secteurs variés (banque, énergie, assurance, transport, construction, industrie forestière, télécommunications, tourisme) et conduit des entretiens avec des membres du gouvernement gabonais, le Représentant de la Banque Mondiale, des Institutions sous-régionales ou encore avec le Président de la Commission de l’Union africaine.

Ce document, premier rapport d’intelligence économique éditée en anglais, la langue des affaires, sera remis aux autorités gabonaises au mois de juillet prochain.

Le cabinet qui travaille en collaboration avec le ministère de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme sillonnera l’ensemble du territoire national pour recueillir des informations nécessaires à ses recherches.

« The report – Gabon 2010 » sera accessible à un public varié, manifestant un intérêt quelconque pour le Gabon. Il permettra par ailleurs de mesurer les efforts déployés par le Gabon pour son développement dans le cadre du projet de société: l’Avenir en confiance, initié par le Chef de l’Etat ».

Ce projet sera renouvelé chaque année pour respecter l’engagement établi entre l’Etat gabonais et le Group Oxford.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES