spot_imgspot_img

CEMAC: La marche vers l’intégration sous régionale matérilisée

Le président en exercice de la CEMAC, Denis Sassou Nguesso, a indiqué, jeudi au cours de la cérémonie inaugurale d’installation de la CEMAC qu’un  »jalon important dans le sens de la marche vers l’intégration régionale est posé ».
Le président congolais a conscience des défis auxquels la CEMAC est confrontée. Parmi ces défis qu’il considère comme étant de taille, il y a celui de la mise en chantier du programme économique 2010-2015 adopté par les dirigeants. Ce programme porte, notamment, sur la réalisation de diverses actions de développement qui devront permettre, à terme, aux différents Etats de pouvoir connaître des avancées dans de nombreux secteurs.

Le Gabonais Michaël Adandé porté, lors du dernier sommet de Bangui à la tête de la Banque de développement de la sous région, a la mission d’œuvrer à la réalisation de ce vaste et ambition programme approuvé par les partenaires multilatéraux engagés aux côtés de l’organisation sous régionale pour sa concrétisation.

Sur le rôle que ce parlement a véritablement à jouer, un sursaut communautaire est souhaité tout comme l’implication des peuples est une exigence, a ajouté, Denis Sassou Nguesso. Lequel a estimé, en outre, que ce rôle doit être exercé auprès de la commission de la CEMAC que dirige actuellement Antoine Ntsimi pour gagner le pari.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES