spot_imgspot_img

Gabon : Le PDG positionne Immongault pour le siège de Lastourville

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) vient de désigner l’actuel ministre de l’Energie, Régis Immongault, pour briguer le siège de député de la commune de Lastourville, dans l’Ogooué Lolo. Son principal adversaire dans cette circonscription sera certainement l’ancienne ministre de la Santé, Paulette Missambo, qui a occupé ce siège jusqu’en août 2009.
C’est l’actuel ministre de l’Energie et ancien inspecteur du Trésor, Régis Immongault, qui montera le cheval PDG lors des prochaines joutes électorales pour le siège de député dans la circonscription de Lastourville, dans l’Ogooué Lolo.

A l’approche du scrutin de l’élection législative partielle prévue le 6 juin prochain, le parti au pouvoir a désigné son candidat au siège de député de Lastourville laissé vacant en août dernier par Paulette Missambo, exclue du parti.

L’ancien suppléant de l’ex-titulaire du siège, Fernando Mawobo Lendoye, a été maintenu comme adjoint au candidat du parti au pouvoir.

Mais la joute ne devrait pas être facile pour le Parti démocratique gabonais (PDG), qui aura certainement en face l’ancienne ministre de la Santé, Paulette Missambo, qui a occupé ce siège de 1996 à 2009.

Exclue du parti au pouvoir en août dernier, Paulette Missambo a rejoint les rangs de l’Union nationale. Toutefois, si le nouveau parti de l’opposition ne se voyait pas délivrer son récépissé de légalisation à temps, l’ancien député pourrait briguer un quatrième mandat en indépendante. Un handicap minime pour elle, dans une circonscription où elle jouit d’un soutien massif.

Le parti au pouvoir a également annoncé qu’il alignerait Charles Otando dans le département de Bendjè, dans la province de l’Ogooué-Maritime, pour briguer le siège laissé vacant par l’ancien vice-Premier ministre, Honorine Dossou Naki, nommé haut représentant du chef de l’Etat chargé de la zone franche de l’île Mandji.

Dans ce département également, la bataille devrait être rude pour le parti au pouvoir, alors que le département est déjà fortement acquis à l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB, opposition) de maître Séraphin Ndaot. L’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) de Pierre Mamboundou a également une carte à jouer dans cette province où elle était arrivée largement en tête à l’élection présidentielle d’août dernier.

Ces élections représentent un enjeu de taille pour le parti au pouvoir, qui pourrait légitimer sa victoire «contestée» à l’élection présidentielle, en récupérant les sièges laissés vacant par les barons du parti passés dans l’opposition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES