Le président du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a procédé à une série de nominations au sein de son Cabinet, où l’on annonce ce mardi de nouveaux entrants.
Le Secrétaire Général Adjoint, Porte-parole de la Présidence de la République, Guy Bertrand Mapangou, a ainsi été désigné au poste de Directeur de Cabinet du Président de la formation. Il sera assisté dans ses fonctions par un adjoint en la personne de Pacôme Moubelet Boubeya.
L’on enregistre également la nomination de Florence Mabaga en tant que Secrétaire particulière, tandis que Patrick Ndomba et Clay Parfait Abessolo assureront les fonctions de chargés de mission.
Le 14 mars dernier, lors du 10ème congrès extraordinaire du PDG, Ali Bongo Ondimba, l’un des ex-vice présidents de cette formation politique, avait été désigné Président du parti, plusieurs mois après le décès du Président-fondateur Omar Bongo Ondimba.
Outre cette nomination, le Congrès avait été marqué par la « redynamisation » du PDG et la restructuration des instances dirigeantes.