Le vice ministre chinois du Commerce, Fu Ziying, est attendu à Libreville ce 20 avril pour un séjour de trois jours durant lesquels il doit s’entretenir avec les officiels et les hommes d’affaires gabonais pour étudier les possibilités d’investissements.
Dans le cadre de l’intensification des échanges commerciaux entre le Gabon et la Chine, le vice ministre chinois du Commerce, Fu Ziying, à la tête d’une importante délégation, est attendu ce 20 avril pour une visite de trois jours dans la capitale gabonaise.
A l’occasion de son séjour, Fu Ziying doit rencontrer des hommes d’affaires gabonais afin d’identifier les pistes potentielles pour dynamiser les échanges entre Libreville et Beijing, notamment dans les domaines du bois et des hydrocarbures.
Entre janvier et juillet 2009, les échanges entre les deux pays ont atteint un volume de 393 millions de dollars, soit 122% de moins qu’en 2006 à la même période, où le ce volume était de 479 millions de dollars.
Par ailleurs, la visite de Fu Ziying à Libreville devrait constituer une étape de travail avant la participation du Gabon à l’exposition universelle de Shanghai prévue en mai prochain, selon des sources de l’ambassade Chine au Gabon.