spot_imgspot_img

Ogooué-Maritime-politique : Le groupe politique Ozapé change de nom

Le groupe politique indépendant Ozapé (La Clé) a changé de nom, samedi dernier, à Port-Gentil, rapporte mardi le correspondant de l’AGP.

L’association politique créée en 1993 sous la dénomination Groupe Indépendant Ozapé (La Clé) et dirigée par Gabriel Ogoula Monyama qui a présidé le conseil départemental de Bendjé de 1997 à 2007 s’appellera désormais ‘’Le Cercle de l’Essor’’.

Ainsi en ont décidé les militants de ce groupement politique au cours de l’assemblée générale tenue samedi dernier à Port-Gentil.

‘’Le Cercle de l’Essor’’ conserve cependant les attributs de la défunte Ozapé (La Clé), notamment le logo, ainsi que son indépendance et dit se situer au centre de l’échiquier politique gabonais (ni dans la majorité, ni dans l’opposition).

Parmi les autres décisions significatives prises par cette instance délibérante de l’association, on a noté celle de présenter un candidat à l’élection législative partielle prévue en juin prochain dans le canton Ogooué (deuxième siège du département de Bendjé). Un conseil national sera bientôt convoqué pour désigner le candidat du ‘’Cercle de l’Essor’’, a-t-on appris.

Aux dernières élections locales (2008), Ozapé (La Clé) avait fait élire 9 conseillers départementaux sur les 27 que compte le conseil départemental de Bendjè.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES