Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé mercredi en début d’après-midi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié ((sud), a constaté l’envoyé spécial de l’AGP.
Le président, Ali Bongo Ondimba qui est accompagné de quelques membres du gouvernement devrait visiter certains édifices qui ont été fortement endommagés lors du violent orage qui a frappé la ville samedi dernier, notamment le collège Val-Marie, a indiqué la source.
Le numéro un gabonais devrait aussi rencontrer certaines familles dont les habitations ont subi les foudres de cette furie de la nature.
Samedi en début de soirée, un orage d’une rare violence s’est abattu sur la ville de Mouila, emportant les toits de plusieurs maisons et des bâtiments publics.
En 2008, cette localité avait déjà été sérieusement sinistrée suite des pluies diluviennes qui avaient provoqué des inondations. La rivière Ngounié qui baigne la ville était sortie de son lit, avait-on constaté.
Face ce drame, le gouvernement avait apporté un soutien aux sinistrés en dégageant des fortes sommes d’argent afin de leurs permettre de réhabiliter les maisons, rappelle-t-on.