spot_imgspot_img

Réponse intemporelle‏ par Tsir’Ella-Nguéma

En effet,
Le Gabon serait une dictature de progrès comme la Chine, si et seulement si, un jour, pour ne citer qu’un exemple concret, le président chinois était évacué sanitaire au Centre hospitalier de Libreville ou à l’hôpital de Mouila pour une pathologique maîtrisée par toutes les infrastructures médicales de l’occident et d’Asie, depuis près d’un siècle.
Même pour se faire un bilan médical, ils ne croient pas à leurs propres infrastructures, ils préfèrent aller en Chine, en France ou…………. rendre leur dernier souffle loin du cœur de leur essence, en Espagne.
Le jour que le président chinois fera venir un chirurgien gabonais depuis le Gabon pour se faire opérer en Chine, on pourrait aussi croire que le Gabon est effectivement une dictature de progrès. Hélas !

C’est dire qu’en 42 ans de « dictature de progrès » ils n’ont jamais pu former un médecin, un seul ou même deux, spécialistes dans les pathologies qui les font évacuer en Europe, en Asie……… et maintenant en Afrique du sud. Honte à vous qui soutenez de telles incohérences ! une idiotie profonde.

Très clairement,

Les symptômes de la politique du ventre se retrouvent toujours, et ne trompent pas :

– Faire allégeance au roi (ou roitelet) même quand ce dernier, simple mortel et commun, persiste dans l’incohérence et l’incompétence,
– Cultiver l’espoir immobilisant et inhibiteur en transformant le dictateur en sauveur,
– Continuer à trouver des atténuations à un système qui a fait ses preuves d’intolérance, d’incompétence, de violence et d’anti-démocratie et ce depuis avant la naissance de certains d’entre nous qui osent encore trouver à ce régime transmuté une capacité à bien faire.
– Promouvoir du vent, juste pour se promouvoir soi-même, d’où les formules comme : Changer les choses en les améliorant ! ……………….Mais, améliorer quoi ?

C’est vrai que la tolérance est un caractère d’intelligence, et que composer est un déterminant de la paix ;
Sauf que tolérer pendant 42 ans (et bientôt plus de 42 ans) la même violence, la même incompétence et le même mépris du peuple, ce n’est plus de la tolérance, c’est de l’indolence mentale.
Persévérer dans l’espoir de voir les choses changer alors que cela fait plus de 42 ans que vous croyez la même chose sans un iota de respect à la démocratie, ce n’est plus humain c’est démagogique et satanique.

Quand on est normalement constitué dans sa tête, on a du mal à comprendre de telles incohérences de la plume d’un soi-disant diplômé de grandes écoles « occidentales ».

Comme quoi, la sémiotique et le sens des mots et des concepts n’ont pas le même champ d’effet selon les cultures. C’est triste !

Autrement dit, pour un intellectuel gabonais bardé de « bons » diplômes, et qui veut que le Gabon évolue, il vaut mieux que « le pouvoir politique au Gabon rime avec le patronyme Bongo » pour que le Gabon soit meilleur.

………….. C’est tout simplement la preuve d’une profonde carence, laquelle………. je vous laisse deviner.

Ces régimes ont très souvent besoin des « intellectuels » qui leur font allégeance parce qu’ils les savent en carence de maturité.

Reprenons la formule du compatriote : Ce n’est pas toujours en s’opposant que les choses changent mais bien souvent en les améliorant …

Sacrilège !

En améliorant quoi !
Les crimes, le mépris des institutions, le mépris du peuple, les détournements, la castration des intelligences, l’embastillage, la succession au pouvoir de la même lignée, ……………………….. améliorer quoi ?

Ou simplement, améliorer votre propre promotion sociale !

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES