Le directeur de la planification des investissements du ministère de l’Education nationale, Simplice Mouango a déclaré mercredi au Cap Estérias (nord de Libreville) que le Collège d’enseignement secondaire (CES) de cette localité dont les travaux de construction démarreront très prochainement rs ouvrira ses portes à la prochaine rentrée des classes.
, au cours de l’identification du site devant abriter les salles de classe de cet établissement, a constaté sur place un journaliste de l’AGP.
‘’ Le CES du Cap Estérias ouvrira ses portes à la prochaine rentrée de classes’’, a déclaré M. Mouango, lors de l’identification du site devant accueillir l’établissement, précisant que les travaux de construction de cet établissement, tant attendu par les populations locales, sont déjà budgétisés dans le cadre du budget de fonctionnement 2010 de l’éducation nationale.
‘’L’enveloppe est déjà prévue et l’Education nationale a déjà pris des engagements sous l’impulsion du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour que cet établissement voit le jour dans de brefs délais’’, a souligné le directeur de la planification des investissements du ministère de l’éducation nationale.
Wassim Angué, directeur général de l’entreprise adjudicataire, Construction Consulting Company (CCC), chargée de réaliser les travaux de construction de cet établissement, a promis de tout mettre en œuvre, afin que les salles de classe soient disponibles avant la fin du mois de septembre prochain.
C’est au total 46 salles de classe avec un bloc administratif qui vont être construits au Cap Estérias dans un délai de 6 mois par cette entreprise qui n’est pas à sa première réalisation dans cette localité, puisque le CES d’Avorbam a été construite par cette PME gabonaise.