spot_imgspot_img

Noël Nelson Messone nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon près le Royaume de Belgique

Noël Nelson Messone, ancien sénateur du département de la Mvoung dans la Province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) dont le siège a été déclaré vacant par la Cour Constitutionnelle suite à une requête du président du Sénat, a été nommé jeudi, au prestigieux poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon près le Royaume de Belgique, indique le compte rendu du communiqué finale du Conseil des ministres.

Avant cette nomination, le sénateur de Mvoung et ancien ministre Délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères (2006–2009), aurait demandé à être déchargé de son mandat.

La vacance du siège et la saisie des greffes de la Cour Constitutionnelle le 13 avril dernier par le président du Sénat, Rose Francine Rogombé, obéissent aux dispositions de l’article 24 de la loi organique n° 8/96 du 15 avril 1996, relative à l’élection des sénateurs.

Selon la loi, le vote dans le dit siège, se déroulera deux mois après la notification de ladite décision.

Habitué des arcanes de la politique internationale, M. Messone a également servi aux côtés du Secrétaire Général de la Francophonie, Abdou Diouf, en tant que Conseiller politique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES