spot_imgspot_img

CAN 2012: Les capacités des journalistes sportifs gabonais renforcées dès le premier semestre 2010

La commission Communication et Marketing du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, (COCAN) peaufine actuellement, l’organisation d’un séminaire de renforcement des capacités des journalistes sportifs devant couvrir la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, a confié mardi dernier, Monique Ondo Mvé, présidente de ladite commission.
« La formation des journalistes gabonais se fera en deux modules dont le premier module aura lieu au second semestre 2010, c’est-à-dire dans quelques mois et le second à la même période en 2011. Je tiens particulièrement à cette formation car, j’estime que nos journalistes sportifs travaillent énormément sur le terrain et n’ont pas toujours les possibilités de faire face à certains impératifs du métier. Or, nous attendons beaucoup de journalistes venus d’ailleurs qui eux, ont peut être d’autres facilités. Je veux vraiment que nos journalistes puissent faire leur travail correctement », a –t-elle expliqué pour justifier les fondements de cette initiatives que de nombreux confrères qualifient déjà de « louable ».

Pour madame Ondo Mvé, le COCAN travail avec les budgets que l’Etat met à sa disposition. Cependant, elle estime « ils sont minimes au regard de la tâche » que cette organisation a à accomplir. Par ailleurs, elle a reconnu les temps difficiles que travers le Gabon sur le plan économique.

« J’ai peut être la chance d’être une journaliste de formation et d’avoir de bons rapports avec la presse gabonaise et internationale, cela aide énormément. Nous savons aussi que la presse n’est jamais facile, et il y a peut être des choses que les confrères me pardonneront moins qu’à quelqu’un d’autre. J’ai toujours eu la volonté d’aider à ce que la presse gabonaise puisse travailler dans de bonnes conditions », a-t-elle argumenté.

Aussi, elle n’a pas manqué de parler de la visite de la Confédération Africaine de Football (CAF) attendue dans moins d’un mois au Gabon.

« C’est vrai que nous attendons la visite d’inspection de la CAF qui devrait lever l’ultimatum. Cela nous permettra également de travailler de manière plus sereine, car le COPICAN est chargée de construire les stades. De notre côté, nous continuons à faire en sorte que le cahier de charges de la CAF soit respecté et après, nous aurons besoin de l’adhésion et du soutien de l’ensemble de la population et de l’ensemble des partenaires amis du football », a –t-elle précisé.

S’agissant de la formation des présidents de commissions du COCAN qui s’est achevée mardi dernier, le patron de la Communication du COCAN, a soutenu qu’« il faut de la rigueur. Qu’il faut laisser son ego de côté pour apprendre à manager une équipe, en étant responsable de celle-ci et en délégant. Car, chacun ne peut pas tout faire. Laisser les initiatives se déclarer mais en recadrant les choses » pour que l’organisation de la partie gabonaise de la CAN soit une réussite sur tous les plans.

Mis à jour ( Jeudi, 29 Avril 2010 14:53 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES