Revue d’effectif pour Gernot Rohr et le Gabon. Le sélectionneur des Panthères a organisé un rassemblement cette semaine à Paris afin de trouver de nouveaux talents qui intégreraient l’équipe nationale de football en vue de la CAN 2012.
Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, le Franco-allemand Gernot Rohr a animé un stage de détection ce lundi à Paris afin de répertorier les jeunes talents gabonais évoluant en France et en Suisse. Ceux d’entre eux qui se seront distingués par la qualité de leur prestation vont intégrer la sélection A du Gabon, dans le compte de la préparation de la CAN 2012 que ce pays co-organise avec la Guinée Equatoriale.
Selon des sources bien informées, 23 joueurs au total ont assisté à ce stage et livreront un match amical ce mardi après-midi contre Créteil Lusitanos, au stade Dominique-Duvauchelle. Ces jeunes joueurs qui n’ont jamais porté le maillot des Panthères participeront selon la volonté de la nouvelle équipe technique et des autorités gabonaises à la renaissance du football gabonais.
La mission de l’ancien boss de Nice, qui a remplacé le Français Alain Giresse au mois de février à la tête des Panthères, est de bâtir une équipe gabonaise compétitive, capable de faire bonne figure à la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Il devrait surtout travailler avec ses poulains sur le plan physique, mais sans négliger la dimension psychologique.
« Le footballeur gabonais manque de confiance en lui. Nous allons nous battre pour lui donner cette confiance et ce mental de fer », avait-il déclaré récemment à Libreville.
Après ce regroupement de Paris, Rohr et ses collaborateurs vont devoir tourner leurs regards sur le championnat national du Gabon, en vue de répertorier les joueurs locaux qui doivent avoir selon le sélectionneur national, une place importante au sein des Panthères.
« Les joueurs locaux constituent