spot_imgspot_img

CAN 2012/ Gernot Rohr entame la détection de nouveaux talents gabonais

Le sélectionneur national, le Franco-allemand, Gernot Rohr a eu son premier stage de détection de nouveaux talents en vue du renouvellement de l’effectif des Panthères du Gabon, en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, lundi dernier à Paris (France), a rapporté le quotidien l’Union dans sa publication du mardi, 27 avril.
Ce stage de détection a mis en exergue les compatriotes évoluant à l’hexagone. Ce sont donc 23 joueurs n’ayant jamais fait partie, ni des éliminatoires, encore moins de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Angola2010, qui ont été convoqués par le nouveau patron de l’équipe nationale gabonaise.
Cette initiative puise tout son sens dans la déclaration du ministre des Sports, René Ndemezo’oObiang qui indiquait qu’« aucune place n’est acquise en équipe nationale, toutes les places doivent être en compétition pour tous les joueurs ».
Conscient des difficulté et de la tâche qui est la sienne, Gernot Rohr avait quant à lui, indiqué que « l’important pour nous, c’est de rassembler toute la diaspora gabonaise et de faire un tri qualitatif » dans le but de permettre au Gabon d’aller le plus loin possible dans cette compétition qu’il co-organise avec la Guinée Equatoriale.
L’année 2012 sera pour le Gabon celle de l’organisation de cette prestigieuse compétition sportive continentale, l’une des plus importantes au monde, après la coupe du monde de football, les jeux olympiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES