Les différents points focaux de la Commission Communication et Marketing du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations ont eu leur première séance de travail avec la présidente de ladite commission, Monique Ondo Mve, jeudi à Libreville, sur fond d’engagement de chaque média dans le délaiement de l’information autour de ce grand évènement africain, co-organisé par le Gabon et la Guinée Equatoriale, a constaté GABONEWS.
Monique Ondo Mvé, en sa qualité de journaliste de formation, a échangé avec ses confrères sur, entre autres, la charge qui est la sienne à la tête du volet communication et marketing de cette joute sportive.
Le but étant que les objectifs communs soient définis dans le relais de l’information concernant la CAN 2012 au Gabon.
Pour ce faire, Mme Ondo n’a pas manqué de préciser que « la CAN 2012 au Gabon est d’abord un évènement national, chacun dans la population gabonaise et les amis du Gabon qui y habitent doivent se sentir concernés par cette CAN 2012 dans notre pays. Les média sont le relais de toutes communications et nous avons pris l’option au niveau du COCAN de faire en sorte que les média nationaux soient entièrement partie prenante de l’organisation ».
De leur côté, les journalistes ont souligné leur inquiétude quant à l’ultimatum de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui est attendue dans quelques semaines au Gabon, pour statuer sur le sort du Gabon, en rapport avec le respect du calendrier de réalisation des infrastructures afférentes à l’organisation de la CAN. Une inquiétude que Monique Ondo Mve a très vite apaisée en les rassurants.
Par ailleurs, une équipe de spécialistes est également attendue à Libreville pour le contrôle et le suivi des travaux de construction des infrastructures en vue de garantir la sécurité des spectateurs lors de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.