Le ministère gabonais de la Communication, de la poste et de l’économie numérique a finalement approuvé la vente de Zain Afrique dont Zain Gabon fait partie au groupe Bharti Airtel, indique un communiqué de cet opérateur de téléphonie mobile dont l’AGP a reçu copie lundi.
Cette approbation du gouvernement gabonais fait suite à une requête introduite le 23 mars dernier par la direction de Zain Gabon. Lors de l’annonce du rachat du portefeuille Zain Afrique, les autorités gabonaises avaient exprimés leur désapprobation estimant que cette transaction était en violation avec les accords régissant les deux parties.
‘’Après examen de cette requête, le Ministère a porté à la connaissance de Zain Gabon ce mercredi 28 avril qu’il accède à cette demande et marque son accord à la transaction’’, précise le communiqué.
‘’Zain Gabon tient à remercier le ministre et toutes les autorités gabonaises pour cette issue favorable’’, poursuit le document.
‘’En effet, nous sommes convaincus que l’arrivée d’une multinationale telle que le Groupe Bharti Airtel contribuera au développement du Gabon et notamment du secteur des télécommunications et lui souhaite la bienvenue’’, souligne encore le texte, tout en rassurant ses clients quant à la continuité de ses activités, et de son engagement permanent à toujours offrir le meilleur réseau et la meilleure qualité de service.