La Confédération Africaine de Football (CAF), vient d’annoncer le report de sa visite d’inspection des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2012 en terre gabonaise, au mois d’août prochain conformément au calendrier officiel, a-t-on appris ce mardi auprès de la présidente de la commission Communication du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (COCAN), Monique Ondo Mvé.
Selon madame Ondo, la CAF a décidé de se conformer au calendrier officiel des visites d’inspections de l’institution.
En effet, la CAF avait exprimé son mécontentement par rapport à l’état de léthargie des travaux lors de leur dernière visite en terre gabonaise au mois de mars dernier. Il était donc question pour Seyi Mémene, vice président de cette institution d’inviter les autorités gabonaises à se mettre au travail.
Le comité de pilotage de la Coupe d’Afrique des Nations (COPICAN) était d’ailleurs réuni autour du premier ministre dernièrement à Libreville. Au sortir de cette réunion, le ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang, qui au nom du comité de pilotage, a rassuré les populations que les délais de livraison des différents chantiers seront tenu et par conséquent, la CAN aura belle et bien lieu en terre gabonaise.
Dans cette perspective, une équipe de spécialistes est également attendue ce soir à Libreville pour le contrôle et le suivi des travaux de construction des infrastructures en vue de garantir la sécurité des spectateurs lors de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.
À cet effet, une visite des différentes infrastructures de la CAN est prévue mercredi aussi bien à Libreville qu’à Franceville.