Le Directeur général de l’Environnement, Louis Léandre Ebobola Tsibah, a devisé ce mardi, dans le cadre de la réunion préparatoire de la semaine nationale de l’Environnement et de la Protection de la Nature, avec les Organisation non gouvernementales (ONG) gabonaises évoluant dans ce secteur afin de les amener à s’impliquer d’avantage dans les activités de la direction de l’Environnement sur l’ensemble du territoire national.
Selon Louis Léandre Ebobola Tsibah, la direction générale de l’Environnement développe un certain nombre de projets et d’activités pour lesquels elle attend l’expertise de certaines ONG, ayant plus ou moins une expertise avérée dans le domaine.
« Nous sommes là pour accompagner les ONG, parce que nous considérons qu’elles sont des partenaires au développement », a-t-il précisé.
Cependant, il n’a pas manqué de préciser qu’« il n’est pas dit que toutes les ONG disposent d’une expertise » avant de relever que nous solliciterons l’expertise de celles qui en ont.
D’autres part, a-t-il rassuré, pour les ONG qui n’ont pas d’expertise, il a indiqué que la direction de l’Environnement procédera au renforcement de leur capacité afin qu’elles soient à la dimension des attentes en tant que partenaires au développement