Les moyens de renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et le Gabon ont été au centre d’une rencontre à Libreville entre le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et à la Coopération, Mohamed Ouzzine, et le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghe Mba.
Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc Ali Bojji, le Premier ministre gabonais a souligné l’importance que revêt le renforcement des relations commerciales et économiques, particulièrement dans des domaines comme l’agriculture, la pêche et les services, «secteurs prioritaires pouvant faire l’objet d’une coopération fructueuse».
Evoquant les Journées économiques maroco-gabonaises prévues les 21 et 22 mai courant sous le Haut patronage du Président de la République du Gabon El Hadj Ali Bongo Ondimba, le chef du gouvernement gabonais s’est félicité de cette initiative qui constitue un bon départ pour la création de joint-ventures et de sociétés mixtes maroco-gabonaises, ainsi que pour la promotion des investissements entre les deux pays.
M. Paul Biyoghe Mba s’est également félicité de l’excellence des profonds liens d’amitié qui existent entre S.M. le Roi Mohammed VI et le Président El Hadj Ali Bongo Ondimba.
De son côté, M. Ouzzine a souligné la nécessité de hisser les relations économiques et commerciales bilatérales au niveau de l’excellence des liens politiques existant entre le Maroc et le Gabon, exprimant le souhait de voir se concrétiser des actions pratiques, concrètes et prometteuses dans le cadre de la coopération bilatérales en matière économique et dans le domaine de la formation des cadres.
source: lematin.ma