L’équipe nationale de football « Les Panthères du Gabon » s’est inclinée, samedi, en finale du tournoi de football de Corse, face à A Squadra Corsa, l’équipe de la localité, 4 tirs aux buts à 5, après un score de parité (1-1) à la fin du temps réglementaire, a-t-on appris de source officielle.
Les Panthères du Gabon, qui n’ont pas démérité, ont réussi à tenir en échec leur adversaire qui jouait sur ses installations, au sortir des 90 minutes de jeu réglementaire.
Mené à la 51ème minute à la suite de puissante frappe de Berenger, les Gabonais ont du attendre la 82ème minute pour revenir au score par Fabrice Do Marcolino, grâce à une frappe à ras du sol. 1-1 au coup de sifflet final.
Ce but a redonné espoir aux Panthères du Gabon qui, malheureusement ont vu le trophée leur échapper de justesse.
Selon certaines indiscrétions, l’objectif des Panthères à ce tournoi n’était pas nécessairement de gagner, mais pour le sélectionneur de jauger le groupe pour les échéances à venir.
Les Gabonais ont fini deuxième de cette édition de la Corsica Football Cup, les Togolais quant à eux ont hérité de la troisième place de cette compétition.