L’international gabonais, Didier Ovono Ebang, portier du Mans 72, désormais en Ligue 2 française, dans une interview accordée à Francefootball a déclaré que dans la tête des joueurs de l’équipe « ce qui prime, c’est la frustration » tout en se demandant comment ils » ont pu en arriver là en gagnant plus de matches que certaines équipes, comme Saint-Etienne, qui se sont sauvées ».
Le jeune prodige gabonais, qui n’est pas allé des mains mortes dans cet échange, a affirmé que, « lui et ses co-équipiers ont les boules, mais espèrent remonter dans la foulée ».
L’homme reste, cependant confiant d’autant plus qu’il est sûr de rebondir très bientôt: « dans le football, tout va vite. Plus sérieusement, j’ai un contrat de trois ans avec le Mans, j’ai montré ce que je valais après une longue période d’adaptation et je n’ai jamais baissé les bras malgré les critiques. Ma force de caractère m’a aidé. Je serai donc là l’année prochaine. »
Didier espère donc remonter en Ligue 1 très vite avec son équipe du Mans et rester performant en tant que joueur. « Ces derniers temps, j’ai reçu plein d’encouragements, dont quelques uns des coaches que nous avons rencontré. Kombouaré m’a dit par exemple qu’il avait «apprécié» mon match de samedi soir, Laurent Blanc m’a «félicité» pour ma prestation, tout comme Guy Lacombe qui avait lancé: «C’était Monaco contre Ovono»… Je suis atypique, je le sais bien. Je ne suis pas stéréotypé comme certains gardiens de France. Mais j’aime ça. J’en ai d’ailleurs parlé avec Grégory Coupet qui est pour moi le seul à faire le spectacle en Ligue 1».
Didier et les Panthères du Gabon se sont inclinés aux tirs aux buts en finale (4-5), le 22 mai dernier, du tournoi amical internationale de Corse après 120 minutes de jeu sur un score de parité (1-1).