spot_imgspot_img

Mba Abessole a lancé sa campagne au boulevard Jean-Paul II, dimanche

Le leader du Rassemblement des républicains (RPG), Paul Mba Abessole et son colistier, Dieudonné Meyo Mba dit ‘’Jeannot’’ ont lancé dimanche au boulevard Jean-Paul II, leur campagne électorale en vue de conquérir le 1er siège de député du 2ème arrondissement de Libreville, dans le cadre des législatives et sénatoriales partielles du 6 juin prochain.

‘’Nous sommes ensemble dans une véritable majorité républicaine, oubliant les errements du passé pour nous tourner vers l’avenir. Devons définitivement combattre le repli identitaire’’, a déclaré Paul Mba Abessole, ouvrant les hostilités lors de son meeting devant une foule composée aussi bien des militants du Parti démocratique du gabonais (PDG, au pouvoir) et du RPG.

Ce meeting d’ouverture du ticket Mba Abessole-Meyo Mba a battu le rappel des hiérarques de ces deux formations, notamment du Premier ministre, Paul Biyoghé Mba du parti au pouvoir et membre influent de la formation présidentiel dans la province de l’Estuaire.

Le prélat affronte sur ce siège, l’ancien Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong qui avait claqué la porte du PDG à la veille de la dernière élection présidentielle du 30 août 2009.

M. Eyeghé Ndong était le député de ce siège qu’il avait conquis en 2006 face à son actuel adversaire, Paul Mba Abessole.

Les deux hommes focalisent depuis 2001, la vie politique sur ce siège du 2ème arrondissement de la capitale gabonaise. Cette année là, c’était leader du RPG qui avait été élu au détriment de Jean Eyeghé Ndong.

IM/

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES