L’international gabonais, Didier Ovono Ebang, a été élu meilleur gardien de la première édition de la Corsica Football Cup, un tournoi amical international qui a eu lieu du 16 au 22 mai dernier en France.
Le sociétaire du club français « le Mans 72 » en ligue 2, la saison prochaine, a fait preuve de dextérité tout au long de cette compétition avec l’équipe nationale, « Les Panthères du Gabon», malgré la défaite en finale, concédée aux tirs aux buts face à l’équipe Corse.
Didier Ovono, après avoir sauvé son équipe à plusieurs reprises, notamment face au Togo où il a gagné tout les duels, l’homme a continué dans cette lancée lors des autres rencontres.
En finale, le portier gabonais a simplement été impérial en remportant de nombreux face à face n’eut été l’erreur d’appréciation de trajectoire, il aurait gardé ses cages inviolées pendant toute la compétition.
« J’ai mal apprécié la trajectoire pour avoir vu le ballon au dernier moment et comme j’étais déjà lancé, je ne pouvais donc plus modifier mon action », a-t-il déclaré au sortir de cette rencontre face A Squadra Corsa, vainqueur du trophée.
Aussi, lors de l’épreuve des tirs aux buts, Ovono Ebang a une fois de plus affirmé sa personnalité de patron des cages des Panthères, en réussissant à enlever un des cinq tirs Corses.
Le Gabon qui termine second de ce tournoi a vu un de ses joueurs rentrer avec le trophée de meilleur gardien, un encouragement qui va pousser le jeune Didier Ovono à tout mettre en œuvre pour plus performance ainsi que le reste du groupe pour les échéances à venir, notamment 2012.
Selon Gernot Rorh, le nouveau sélectionneur, l’équipe nationale est un bon groupe qu’il a vu évoluer tout au long de cette compétition. Il n’a pas manqué d’encourager ce jeune groupe à « faire plus d’effort », d’autant que l’objectif de ce tournoi était « une occasion de tester les uns et les autres ».