spot_imgspot_img

Gabon : La dépouille de Pierre-claver Nzeng est arrivée à Libreville dans un climat très tendu

La dépouille de Pierre-claver Nzeng est arrivée à Libreville dans un climat très tendu. Une foule extrêmement dense était présente à l’aéroport depuis des heures et les Gabonais ont accompagné l’ancien vice-président de l’Union Nationale jusqu’au Gymnase de Libreville où une veillée devrait être organisée toute la nuit.

Le quartier de La Sablière a été rendue inaccessible quelques heures et la nuit s’annonce longue à Libreville. Selon toute vraisemblance, cette semaine est à haut risque au Gabon dans la mesure où Il y a comme une atmosphère de suspicion dans tous les esprits.

Un des signes les plus évidents du retour d’une certaine tension dans ce pays qui ne se remet toujours pas de sa présidentielle ratée le 30 août 2009 est cet fait évocateur : depuis plusieurs jours, les chars militaires sont à nouveau déployés dans les rues de Libreville et les contrôles ont repris de plus bel, comme il y a quelques mois.

La rumeur veut que Pierre-Claver Nzeng ait succombé des suites de mauvais traitements à l’hôpital militaire de la capitale gabonaise. Et pourtant, je le redis clairement, le vice-président de l’UNION NATIONALE a été victime d’une conspiration utilisant des poisons indétectables au premier regard. S’il est scandaleux qu’on l’ait opéré dans des conditions troubles, découvrir dans quelles conditions il a ingurgité des subsistances précises demeure la clef de l’énigme. Nous avons le droit de savoir ce qui se passe dans notre pays et ce qui arrive à des personnalités de premier rang.

J’aiderai le Peuple Gabonais à ne pas se laisser abuser !

Bruno Ben MOUBAMBA
De l’UNION NATIONALE

Programme des obsèques de Pierre-Claver Nzeng
Mardi 25 : Arrivée à Libreville de la dépouille et séjour à GABOSEP
Mercredi 26 : Hommage à l’Assemblée Nationale à 10 h et messe à sainte Marie à 12h – A 14 h, Exposition du corps au siège de l’UNION NATIONALE suivi d’une veillée au domicile familiale d’Awoungou.

Jeudi 27 : Départ pour Oyem – 11h30, messe à saint Charles suivi d’une veillée au complexe Marie-Dominique.
Vendredi 28 : Départ pour Nkolabona et veillée.
Samedi 29 : Messe à 10 h et inhumation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES