Le jeune défenseur gabonais, Bruno Ecuele Manga, qui vient de réaliser une très bonne saison avec le SCO Angers, en ligue 2 française, pourrait bien voir son contrat abrégé au profit d’une promotion en ligue 1, notamment à Paris ou Marseille qui auraient des vues sur le jeune talent.
Sous contrat au SCO Angers (ligue 2 française) jusqu’en 2012, le jeune défenseur gabonais, Bruno Ecuele Manga, pourrait bien monter en ligue 1 avant la fin de son contrat.
L’international gabonais de 22 ans vient en effet de réaliser une très belle saison avec son club, qui a remonté le classement jusqu’à la 5e position de la seconde ligue française. Une saison qui n’a pas laissé les recruteurs de marbre et si rien de concret n’est encore annoncé, plusieurs clubs français de première division ne cacheraient pas leurs motivations de voir le jeune défenseur rejoindre leurs rangs.
Avec trois buts à son actif et une solidité de jeu qui s’est affirmée cette saison, le jeune défenseur, qu’on avait déjà annoncé au Real Madrid et Liverpool, serait maintenant la cible du Paris Saint Germain (PSG), de l’Olympique de Marseille (OM), Rennes et Saint-Etienne.
«J’ai un contrat avec Angers mais rien n’a encore bougé. J’attends de voir. Oui, je pense que des clubs de Ligue 1 ont approché mon agent mais aucun d’entre eux n’a encore fait d’offres. Que ce soit à l’étranger ou en France, j’irai là où le challenge sportif sera le plus intéressant pour moi. Je veux franchir un palier, progresser», a-t-il expliqué.
Une transaction qui pourrait par ailleurs arranger le SCO Angers qui peine à trouver un million d’euros pour boucler son budget. Or le départ du jeune défenseur gabonais est estimé à plus de trois millions d’euros.