spot_imgspot_img

Gabon : Ezombolo suspendu pour «propos outranciers» envers Ali Bongo

Le Conseil national de la communication (CNC) a décidé le 21 mai la suspension pour 6 mois du journal «Ezombolo» pour outrage récidiviste à la première institution de la République, le chef de l’Etat.
Six mois de suspension, c’est la sentence dont a écopé le journal «Ezombolo» pour «propos outranciers» à l’encontre du chef de l’Etat, Ali Bongo.

Lors de leur réunion du 21 mai dernier à Libreville, le Conseil national de la communication (CNC) a «exprimé son indignation» devant les propos tenus dans le n°14 du 2 avril 2010 du journal Ezombolo sur le séjour du chef de l’Etat à Port-Gentil.

Le passage incriminé s’attarde en dérision sur les apparats esthétiques du chef de l’Etat : «Il avait les cheveux frisés comme un rat trempé dans l’eau, une paire de pare-brise aux yeux lui donnant l’allure d’un soudeur zoulou», écrivait le journal dans l’article intitulé «Laissez nous avancer».

Le CNC rappelle par ailleurs que «ce journal récidiviste notoire, au terme de sa sanction ne s’est toujours pas acquitté de sa redevance annuelle» et «décide de lui infliger, à nouveau, une suspension de six mois».

Le 15 mai, Ezombolo avait été cité dans la liste des journaux mis en demeure de porter atteinte à la cohésion nationale suite à la reprise d’une information concernant le décès du président Omar Bongo.

En mars 2007, Le même journal avait déjà été frappé d’interdiction de paraître durant trois mois pour avoir tenu des propos diffamatoires et injurieux envers les hautes autorités de l’Etat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES