spot_imgspot_img

Culture / Les artistes gabonais, unis, rendent hommage en chanson à Pierre Claver Zeng

Un collectif d’artistes gabonais, mobilisé depuis l’annonce du décès, le 19 mai dernier, à Paris en France, de Pierre Claver Zeng Ebome, a repris certaines compositions musicales de l’artiste disparu pour immortaliser ces œuvres de l’esprit, qui font depuis lors, la une des chaines de radios et télévisions du pays, a constaté GABONEWS.
Reconnu pour leur promptitude à réagir en pareil circonstance, les artistes gabonais comme un seul homme, ont retouché certains morceaux phares de Pier Claver Zeng, en leur apportant un plus pour immortaliser cet homme à multiple facettes, disparu le 19 mai dernier.

Un élan de solidarité qui a prévalu lors de la grande veillée organisé au gymnase président Omar Bongo de Libreville et où les artistes de tout âge, lors de leur hommage les 25 et 26 mai, se sont produit durant la toute nuit.

L’artiste et homme politique qu’était Pierre Claver Nzeng Ebome quitte ce monde dans sa cinquante septième année. Il fit ses premiers pas dans le domaine musical en tout début des années soixante dix. Il sera inhumé cette fin de semaine dans sa province natale du Woleu-Ntem au Nord du Gabon.

Mis à jour ( Vendredi, 28 Mai 2010 15:01 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES