spot_imgspot_img

Mondial 2010 : Il y aura plus de Gabonais que de Français dans les gradins sud-africains

Organisée pour la première fois sur le continent africain, le Coupe du Monde 2010, dont le coup d’envoi sera donné le 11 juin prochain en Afrique du Sud, devrait drainer plusieurs millions de supporters venus des quatre coins de la planète. Mais cette année, les supporters des Bleus semblent peu enthousiastes avec seulement 4000 billets achetés par les supporters français, contre plus du double pour les aficionados gabonais du ballon rond.

La Marseillaise ne trouvera que peu d’échos dans les gradins sud-africains dès le 11 juin prochain, au regard du faible taux de billets vendus en France pour la Coupe du Monde 2010.

Le président du Comité d’organisation sud-africain de la Coupe du Monde 2010, Danny Jordaan, vient d’annoncer que 90% des 3 millions de billets avaient d’ores et déjà été achetés ou réservés, à deux semaines de l’ouverture de la compétition.

Le détail des ventes indique que seulement 4 000 billets auraient été vendus aux supporters français qui feront le déplacement en Afrique du Sud. Et la distance entre les deux pays ne saurait expliquer ce peu d’enthousiasme des supporters français, puisque leurs voisins anglais, encore plus éloignés, ont d’ores et déjà acheté quelques 110 000 billets. Les supporters allemands ont déjà réservé 43 000 billets et 48 000 pour les fans australiens du football. Sans parler des américains qui vont envahir la Nation arc-en-ciel avec 140 000 billets vendus.

Même le Gabon, qui présente une population 40 fois moindre que la France et dont l’équipe nationale n’est pas qualifiée, a d’ores et déjà écoulé quelques 9 000 billets à ses aficionados du ballon rond, soit plus du double que l’hexagone.

Dans les coulisses, on accuse déjà le manque de popularité du coach français, Raymond Domenech, très critiqué pour sa sélection et l’éviction de joueurs phare comme Benzema. Mais il semblerait que la France ait maints fois montré que sa culture footballistique reste à construire avec une domination flagrante et patente des supporters de l’équipe adverse lors des importants rendez-vous européens et internationaux.

En revanche les Gabonais, sans doutes galvanisés par la montée en puissance de son équipe nationale dans le classement africain cette saison, semblent avoir massivement répondu à l’appel du rendez-vous historique «Afrique du Sud 2010», même si rien ne garanti que les 9 000 billets vendus au Gabon l’ont été à des Gabonais…

Publié le 27-05-2010 Source : SportVox Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES