spot_imgspot_img

Le président Ali Bongo Ondimba chez Kadhafi

Le guide Mouammar Kadhafi a reçu, jeudi soir à Tripoli, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, arrivé dans la soirée en visite de travail en Libye.

Selon une source officielle libyenne, les deux hommes ont eu un entretien sur les moyens de consolider le processus de l’Union africaine (UA) et l’activation de ses mécanismes et structures sur la voie de l’édification des Etats unis d’Afrique.

Le président Ali Bongo a salué les positions de principe du leader Kadhafi en faveur de l’UA et renouvelé sa profonde considération et celle du peuple gabonais pour son grand rôle dans l’instauration de la paix et de la stabilité au Gabon après le décès du président Omar Bongo Ondimba, a indiqué la même source.

Le président gabonais s’est engagé devant le guide Kadhafi à suivre les pas de son défunt père dans le sens de la consolidation de la marche du continent africain vers la réalisation des objectifs africains ultimes, à savoir, la construction des Etats unis d’Afrique, a-t-elle poursuivi.

Le secrétaire du Comité populaire général libyen, Dr Baghdadi Mahmoudi, les ministres gabonais des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, de l’Eau et de la Forêt, de l’Environnement et du Développement durable, respectivement Paul Toungui et Martin Mabala, et le secrétaire par intérim aux affaires de l’Union africaine au Comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération international, Jumaa Brahim, ont assisté à cette rencontre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES