spot_imgspot_img

Gabon : Port-Gentil tient sa pelouse synthétique

Au terme de sa visite de travail au Gabon, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Sepp Blatter, a procédé le 26 mai à la remise officielle de la pelouse synthétique du stade Divungui de Port-Gentil.

24 heures après l’inauguration du nouveau siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) le 26 mai à Owendo, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Sepp Blatter, s’est rendu dans la capitale économique pour inaugurer la pelouse synthétique du stade Divungui, dont les travaux ont été entièrement financés par l’instance mondiale du football.

«C’est une réalisation du futur que nous inaugurons aujourd’hui. Elle vous appartient à vous les jeunes et à vous les footballeurs. Vous êtes des privilégiés car cette aire de jeu moderne vous permettra de jouer, de donner vos émotions et même de gagner votre vie. Vous êtes le futur et le pouvoir du football. C’est pourquoi l’outil qui vous a été offert devrait vous servir non seulement pour assouvir votre passion, mais pour vous épanouir dans le respect des valeurs collectives et sociales», a indiqué Sepp Blatter.

«Le football est une école de la vie, la discipline sa base. La solidarité étant un principe fondamental de la FIFA, notre mission est de soutenir les fédérations dans l’acquisition des outils modernes et de nature à favoriser la performance et la compétitivité. La FIFA attend de vous la préservation de cette infrastructure, afin qu’elle serve à un plus grand nombre aussi longtemps que possible», a-t-il poursuivi.

En réhabilitation depuis plusieurs mois, le stade Divungui devrait à nouveau recevoir les compétitions nationale ou internationales avec l’espoir «que cette pelouse synthétique serve de leitmotiv à nos footballeurs afin qu’ils entament la marche vers le sommet de la pyramide du football mondial», espère l’édile de Port-Gentil, André Jules Ndjambé.

«Avec cette nouvelle acquisition, nous devons prendre le train de la performance dans le football de haut niveau», a enfin souhaité le président de la FEGAFOOT, Placide Engandzas.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES