spot_imgspot_img

Gabon/Libye: Tripoli réaffirme son soutien à Ali Bongo pour son ambition de développer le Gabon

Le Guide libyen, Mouammar Al Kadhafi a réaffirmé, vendredi dernier, son soutien au président gabonais Ali Bongo Ondimba, lors de sa première visite à Tripoli en Libye, depuis son accession à la magistrature suprême du Gabon, pour son ambition de construire et de développer le Gabon.

Le Chef de l’Etat gabonais s’est félicité de voir que sa vision et son engagement à maintenir, plus encore, à hisser haut le niveau des relations bilatérales entre Tripoli et Libreville est partagée par les autorités libyennes.

Le message délivré par le numéro un gabonais lors de cette rencontre a été bien accueilli par son hôte, tant il dégageait le souhait ardent de voir les projets en cours inscrits dans le cadre de la coopération aboutir.

On note dans ce contexte, entre autres, le dossier d’Africa numéro 1, qui semblait constituer une zone d’ombre dans les relations bilatérales entre ces deux pays, ainsi que ceux portant sur les infrastructures touristiques, dont l’hôtel Laïco et l’ancien hôtel Dialogue de Libreville et dont tout aurait été finalisé lors de ce tête à tête.

Par ailleurs, une « Grande commission mixte de coopération » visant à revisiter le cadre global régissant les relations entre le Gabon et la Libye et à définir les nouveaux axes des échanges a été envisagée avant la fin de cette année par le président Ali Bongo Ondimba et le premier ministre libyen Dr El Baghadadi El Mahmoudi lors de leur entretien.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES