La Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) a clôturé le premier trimestre 2010 de son exercice avec des résultats prometteurs pour ses activités grâce notamment à l’augmentation de son chiffre d’affaire, passé de 189 milliards de francs CFA en 2009, à 268 milliards de francs CFA en 2010, soit une hausse de 42%, selon des chiffres publiés par le Groupe Eramet.
La COMILOG avec ses bénéfices traduit le rebond de l’activité et la poursuite de la hausse des prix de vente du manganèse cette année. « La production mondiale d’acier au carbone a progressé de 29% au 1er trimestre 2009 par rapport au 1er trimestre 2010, elle a retrouvé un niveau équivalent à celui de 2008 » indique la note rendue public par le groupe.
Face à la demande, accentuée par la fin du déstockage, COMILOG a continué à augmenter ses productions de minerai et d’alliages de manganèse. Elles ont progressé respectivement de 121% et de 90% au premier trimestre 2010 par rapport au premier trimestre 2009, où elles avaient été fortement réduites en réponse à la chute des commandes.
Cependant, la production d’alliages de manganèse a, néanmoins, été limitée par un incident technique survenu à l’usine de Marietta aux Etats-Unis. Une situation, explique le Groupe, qui va se prolonger jusqu’à la réfection du four.