Pour répondre à la forte demande durant la période des vacances de fin d’année scolaire, la direction de la compagnie Gabon Airlines a annoncé le 1er juin à Libreville la mise en ligne d’un Airbus A340 de 265 places dès le 22 juin prochain.
10 places en première classe, 30 places en classe affaire et 225 places en classe économique, telle est la configuration de l’Airbus A340 qui devrait desservir les principales destinations à l’internationale de Gabon Airlines, notamment vers l’Europe, pendant la période des grandes vacances scolaires.
En effet, le directeur général de cette compagnie, André Giacomoni, a annoncé le 1er juin à Libreville que le nouvel appareil sera mis en ligne dès le 22 juin, et ce jusqu’au septembre prochain, pour absorber la forte demande en cette période.
«Gabon Airlines veut faire partie des entreprises gabonaises qui portent haut et fièrement les couleurs de notre pays grâce à des compatriotes dont l’expertise dans les métiers aériens n’est plus à démontrer», a indiqué André Giacomoni.
Cet appareil vient ainsi s’ajouter à une flotte déjà garnie d’un avion de type Embraer pour les dessertes à l’intérieur du Gabon, et deux Boeing 767-200, dont un est en maintenance en Afrique du Sud.
Concernant la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol en Europe, Giacomoni rassure que «Gabon Airlines ne figure pas sur la liste noire des compagnies interdites de voler en Europe. La preuve est que la compagnie effectue actuellement trois rotations par semaine sur la France. La liste noire concerne les aviations civiles des Etats et, de facto, a des répercussions sur les compagnies aériennes originaires de ces Etats».
«Les appareils de la compagnie subissent régulièrement des contrôles de l’aviation civile nationale au départ de Libreville, et des autorités de l’aviation civile française au départ des Paris», a-t-il conclu.