La compagnie aérienne privée, Gabon Airlines se dotera dans la deuxième quinzaine de juin, d’un nouvel appareil de type Airbus A340 afin de renforcer sa flotte pour les vols long courrier.
L’arrivée de cet appareil est prévue le 22 juin prochain. Une période qui coïncide avec la haute saison dans le secteur de l’aviation civile où les entreprises aériennes réalisent leurs meilleurs chiffres d’affaires.
Cet Airbus A340 se présente comme un gros porteur avec 10 places en première classe, 30 en classe affaires et 225 places en classe économique tous munis d’un écran de télévision.
L’acquisition de cet avion comblera le vide laissé par un de ses Boeing 767-200 actuellement en maintenance aux Etats-Unis.
Gabon Airlines dispose présentement d’un seul Boeing 767-200 en état de vol desservant Marseille et Paris. Sur le réseau domestique la compagnie s’est acquise un avion de type Embraer pour la ligne Libreville-Port-Gentil. Un réseau local que Gabon Airlines compte renforcer très prochainement, notamment Franceville, Oyem et Koulamoutou.
Cette entreprise aérienne la seule sur le plan national à desservir l’Europe a mis en place une stratégie attractive pour amener le plus grand nombre de personnes à emprunter leurs lignes en pratiquant des prix défiant toute concurrence.
Pour le trajet Libreville / Paris, par exemple, il est possible de voyager à partir 605.500 FCFA, en classe économique. Et à partir de 1.299.000 Fcfa en classe affaires. On peut faire le parcours Libreville / Marseille à partir de 594.000 Fcfa en classe économique, et à partir de 1.287.000 Fcfa en classe affaires.
Avec une flotte renforcée, ’’Gabon Airlines veut faire partie de ces entreprises gabonaises qui portent haut et fièrement les couleurs de notre pays grâce à des compatriotes dont l’expertise dans les métiers aériens n’est plus à prouver’’, a déclaré le président directeur général de Gabon Airlines, André Giacomoni.
Après la liquidation de la compagnie nationale Air Gabon qui a fait la fierté du Gabon, Gabon Airlines certes privée, entend relever le défi de porter hauts les ailes du Gabon.
Gabon Airlines, a débuté ses vols en avril 2007. Elle a obtenu son Certificat de transporteur aérien (CTA) en 2006 et sa licence d’Exploitation (LE) en novembre de la même année.