Deux mois après la visite du président Ali Bongo au quartier Kinguélé, au centre de Libreville, le gouvernement a décidé de construire deux routes pour désenclaver cette zone.
Pour libérer les habitants de Kinguélé et arrimer ce quartier au développement socio-économique voulu pour Libreville, le gouvernement vient de décider d’ouvrir deux nouvelles routes dans ce quartier central de la capitale gabonaise.
Après la visite du Chef de l’Etat en avril dernier, «le gouvernement a décidé de construire deux routes nécessaires au désenclavement de Kinguélé ; la première allant de Kinguélé-petit marché à la voie express, la seconde de pharmacie à Belle-vue côté Anzal», indique un communiqué du ministère de l’Habitat.
«En conséquence, il est demandé aux propriétaires des habitations qui ont été préalablement identifiés et numérotés depuis le mois d’avril 2010, de se rapprocher des services de la Direction générale de l’Urbanisme pour indemnisations à compter du vendredi 4 juin 2010. Passé ce délai de 10 jours, les travaux démarreront sans préavis», conclu le communiqué.
Une bonne nouvelle en perspective pour populations de Kinguélé, par ailleurs en proie à d’énormes problèmes de fourniture en eau potable. Le manque de voie de communication constitue le principal boulet du développement socio économique et enferme certaines zones de Libreville dans une ségrégation spatiale et sociale du développement urbain.