spot_imgspot_img

L’Angola et le Gabon ont enregistré des progrès en matière de droits de l’homme

L’Angola et le Gabon ont enregistré des progrès en matière de droits de l’homme et les deux pays intensifieront l’échange d’expériences dans ce domaine, a annoncé l’ambassadeur du Gabon dans le pays, Emile Mandoukou Man-Nziengui, à l’issue de l’audience lui accordée par le secrétaire d’État aux droits de l’homme, Antonio Bento Bembe.

Selon le diplomate, au cours d’une audience d’environ 30 minutes, il s’est informé des progrès accomplis au cours des huit dernières années dans le domaine des droits de l’homme en Angola.

« L’Angola est sorti huit ans d’un long conflit armé et nous avons souhaité nous informer des progrès réalisés dans l’éducation de la population en matière de droits de l’homme » a affirmé l’ambassadeur du Gabon à Luanda.

Eu égard aux accusations de pays occidentaux faites aux pays africains de violer les Droits de l’Homme, le diplomate gabonais a estimé qu’il s’agit d’une question politique.

Selon lui, en France, par exemple, les droits de l’homme sont bafoués quand il y a des manifestations populaires, on enregistre des arrestations de citoyens et d’affrontements entre la police et les manifestants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES