Les premières rencontres régionales de l’innovation à l’interface entre les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et l’Environnement auront lieu le 17 juin prochain à Montpellier, en France, indique un communiqué parvenu ce jeudi à GABONEWS.
Initié par la Région Langue doc-Roussillon, avec l’appui de Transferts LR, Agropolis International, ces assises de Montpellier visent à contribuer et à mieux identifier l’offre et les besoins à l’interface entre TIC et Environnement en favorisant ainsi l’émergence de projets (projets de recherche ou de formation, projets d’innovation ou de création d’entreprises, etc.).
Cette journée permettra également d’ouvrir des pistes concrètes pour développer des projets collaboratifs public/privé à l’interface entre TIC et problématiques environnementales.
Ces rencontres réuniront des responsables scientifiques, des chefs d’entreprises, des spécialistes de l’innovation et du transfert de technologies ainsi que des représentants des collectivités territoriales qui auront ainsi l’occasion de mieux se connaître et d’échanger sur leurs besoins et leurs attentes.