Le gouvernement a récemment décidé de la construction de deux routes nécessaires au désenclavement du quartier populaire Kinguélé, dans le troisième arrondissement de la Libreville, a-t-on appris de source officielle.
Cette décision fait suite à la visite inopinée du président de la République Ali Bongo Ondimba, au mois d’avril dernier, suis un mois après de celle du premier ministre, Paul Biyoghé Mba, dans ce quartier populaire de la capitale gabonaise. Des visites très saluées par la population qui reconnaît désormais l’attention que lui porte l’exécutif.
En effet, à la suite de la visite du Chef de l’Etat à Kinguelé, le premier ministre s’était rendu au cœur de ce quartier, accompagné des techniciens du ministère de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Aménagement du territoire et de certains membres u gouvernement.
La première route qui sera ainsi construite ira de Kinguélé- Petit marché à la voie expresse, la seconde partira de Kinguélé pour la Pharmacie de Belle vue à côté de l’hôtel Anzal.
Pour l’effectivité de ces deux chantiers, le gouvernement entend déguerpir certaines familles dont les habitations sont situées sur le passage de ces futures voies. Pour ce faire, le gouvernement a indiqué que toutes les personnes ayant été identifiées et numérotées depuis le mois d’avril, devront dès ce vendredi se présenter aux services de la Direction Générale de l’Urbanisme en vue d’être indemnisée.
Ces familles bénéficient d’un délai de 10 jours, précise-t-on.