spot_imgspot_img

Législatives et sénatoriales partielles 2010: le PDG aurait remporté les sièges de Ntoum et Mulundu et de Bendjé

La déclaration du Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, soutenue par les tendances diffusées à l’émission « La Grande nuit électorale » dans la nuit de dimanche dernier, sur les chaînes de télévision gabonaises (RTG1), donne le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ,vainqueur de deux sièges sur les quatre à pourvoir de l’élection législative partielle du 6 juin dernier.

Dans le département de Mulundu dans l’Ogooué Lolo, le candidat PDG et actuel ministre de l’Energie, Régis Immongault, aurait largement battu son adversaire Paulette Missambo, ancien élu et hiérarque du parti au pouvoir qui a démissionné pour intégrer la nouvelle formation politique de l’opposition: l’Union nationale (UN).

 À Ntoum, à 40 kilomètres de Libreville, c’est également le candidat PDG et par ailleurs ministre des Mines, Julien Nkoghe Bekale, qui aurait pris le dessus sur le baron de cette localité, Casimir Oyé, représentant l’UN.

A Libreville, Jean Eyéghé Ndong se serait largement imposé face au leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG, Majorité) Paul Mba Abessole, tandis qu’à Medouneu, à Oyem, André Mba Obama s’est imposé face Guy Mombé Assey.

Sur le siège de Bendjé enfin, dans l’Ogooué Maritime, pour ce qui est des sénatoriales, le candidat PDG, Charles Otando, aurait remporté l’élection sans surprises.

L’issue de ces législatives ne devrait toutefois pas changer les rapports de force au Parlement puisque le PDG y détient la majorité absolue avec 83 sur les 120 sièges de l’Assemblée nationale, et 75 des 102 sièges du Sénat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES