spot_imgspot_img

Élection sénatoriale partielle 2010: le PDG conforte sa position au Senat

Jean François Ndoungou, ministre gabonais de l’Intérieur a rendu public, les résultats de l’élection sénatoriale partielle du 6 juin dernier, qui s’est déroulée dans quatre départements du pays, permettant ainsi au Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) de conforter sa position au parlement.

Pour ce qui est de la province de l’Ogooué Ivindo, dans le département de la Mvoung (Ovan) un seul candidat était en lice pour cette échéance, notamment celui du PDG, Afatoghe Nsole Fidèle et son suppléant Engone Mba Marc, qui ont été élus par les 28 voix, soit 100%.

Dans la province de l’Ogooué Lolo, commune de Lastourville, le candidat indépendant et son suppléant Banga Antoinette ont été élus par les 20 inscrits et votant, soit également un score de 100%.

Au 2ème siège du canton Ogoué, dans le département de Bendjé (Port-Gentil), dans la province de l’Ogooué Maritime, deux candidats étaient en lice, et le représentant du Parti Démocratique Gabonais (PGD), Charles Otando et son suppléant Marthe Moussounda, l’ont emporté avec 620 voix, soit: 53,87%, contre 531 voix, soit 46,13% pour le candidat de l’Union pour la nouvelle République (UPNR, Opposition), dont les couleurs étaient défendues par Ogoula Monyama Gabriel.

Enfin dans le département du Ntem à Bitam, province du Woleu-Ntem, Ndong Oyono Augustin, candidat unique représentant le PDG, est élu par les 19 voix, soit 100%.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES