spot_imgspot_img

Les présidents des centres de la commune d’Oyem au déplorent les retards des surveillants lors de l’examen du CEPE

Les présidents de certains centres d’examen du CEPE de la commune d’Oyem ont déploré jeudi les retards des surveillants et autres membres desdits centres qui se sont présentés après le début, ou à la fin de la première épreuve écrite, ainsi que les absences des élèves qui n’ont pas été au rendez-vous, rapporte vendredi, le correspondant permanent de l’AGP.

Dans les centres d’Oyem 5 et Oyem 6, par exemple, un nombre important de membres désignés, dont les noms figuraient depuis sur les listes affichées à l’inspection délégué d’académie (IDA), ont été remplacés par ceux qui étaient sur les listes d’attente, heureusement que les dispositions ont été prises pour parer à toute éventualité, a expliqué le président du centre Oyem 5, Georges Boussougou Mboumba qui a effectivement rabroué ces retardataires.

‘’ Je procédé aux remplacements numériques, je ne pouvais tout de même pas vous attendre pour commencer la première épreuve, n’insistez donc pas il n’y a plus rien à faire ce n’est pas négociable’’, a-t-il dit à six membres retardataires.

Malgré les excuses avancées, M. Boussougou Mboumba dont le centre abrite 197 candidats n’a pas fléchi, ce chef de secteur de l’enseignement catholique a imposé la rigueur reconnue à cette confession religieuse. Il en a été de même pour le président du centre Oyem 6, Alain Igoumba qui en a fait de même.

‘’Les retardataires ont dit avoir perdu du temps de centre en centre pour retrouver leurs noms, ce n’est pas le jour de l’examen qu’on cherche dans quel centre on doit être, les listes sont restées affichées à l’IDA, à la circonscription scolaire pendant près d’une semaine, je leur ai dit que je n’y pouvais rien pour eux’’, a-t-il expliqué.

Hormis ces cas, tout s’est bien passé dans l’ensemble, dans les centres d’Oyem1, Oyem 5 et Oyem 6, deux surveillants par salle de 22 à 25 candidats, la quasi-totalité des 8 centres de la commune comportait entre 22 à 24 membres, dont 14 à 18 surveillants, 3 à 4 membres au sous secrétariat et souvent trois membres à la présidence, dont un vice-président et un coordonnateur.

Jeudi, les épreuves de cet examen qui a eu lieu sur toute l’étendue du territoire national, ont porté sur la composition française à la première heure, la dictée-question à la deuxième puis les questions de cours à la troisième heure.

Ce vendredi, les candidats ont planché sur les épreuves de calcul (opération), calcul (problème), calcul (mental) puis le dessin et la couture pour terminer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES