spot_imgspot_img

Gabon : 27 milliards de CFA pour la construction de Mont-Bouët

La mairie de Libreville et le Groupe suisse Webcor S.A viennent de signer une convention de 27 milliards de francs CFA pour l’aménagement et l’extension du marché Mont-Bouët, le plus grand marché de Libreville.

Spécialisé dans la production et la distribution des produits agro-alimentaires, le Groupe Webcor S.A s’est engagé à construire le marché Mont-Bouët de Libreville à hauteur de 27 milliards de francs CFA. La convention de ce «projet porteur» a été signée le 12 juin dans la capitale gabonaise entre le groupe suisse et la mairie de Libreville.

«La construction de ce marché répond à l’ambition de Webcor S.A de réaliser un projet qui sois une référence dans la sous-région. Ce projet est une nécessité pour les commerçants et les clients. Du point de vue démographique, ce marché se trouve à l’endroit», a expliqué le représentant du groupe suisse, Philippe Beck.

«J’ai foi en ce projet parce que j’ai foi en nos partenaires et en nos techniciens. C’est un moment historique pour notre communauté. Ce que nous projetons, je le souhaite, sera un modèle. C’est un projet immense qui va reconfigurer notre capitale», a indiqué pour sa part le maire Libreville, Jean François Ntoutoume Emane.

Selon les techniciens, ce chantier, dont la durée des travaux est estimée à 36 mois, devrait être étendu au marché de la Peyrie. Les travaux d’étude et d’ingénierie des nouvelles installations sont attendus dans un délai relativement proche. Un beau projet en perspective qui pourrait permettre de mieux réguler ce secteur qui connait une véritable anarchie dans la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES