Le maire du 1er arrondissement de la capitale économique, Port-Gentil, Félix Mayoungou, a ouvert, samedi dernier, dans sa circonscription administrative, une ancienne voie sablonneuse.
Longue de près de mille mètres linéaires, la voie en sable, restée longtemps envahie par les broussailles a été complètement ouverte grâce à une tractopelle des services techniques municipaux ravitaillée en carburant par le maire de l’arrondissement qui a affrété un camion et réquisitionné un machiniste et un chauffeur à ses frais, pour le week-end.
‘’C’est une des toutes premières voies de l’arrondissement ‘’, a précisé M. Mayoungou.
‘’En entreprenant l’ouverture de ces anciennes voies laissées quasiment à l’abandon depuis des années, nous voulons attirer l’attention des décideurs sur les possibilités de désenclavement de certains quartiers si on décidait de favoriser la circulation sur ces anciennes artères’’, a-t-il souligné.
Il s’agira maintenant, a estimé le maire d’arrondissement, de voir dans quelles mesures de telles voies peuvent être prises en compte par l’équipe municipale dans son programme de réalisation de nouvelles voiries dans les arrondissements.
Quatre à cinq autres voies en sable ont été recensées dans l’arrondissement et devraient connaître la même attention, apprend-on.