Plus de 45 000 candidats sur l’ensemble du territoire national, se préparent à plancher dès le 18 juin prochain sur les épreuves du concours d’entrée en classe de sixième dans les lycées et collèges du pays alors que pour l’heure, ce sont les derniers réglages du côtés des élèves, de leurs enseignants et de l’administration qui prépare l’examen, a constaté GABONEWS.
Une semaine après le déroulement des épreuves écrites du Certificat d’Etude Primaire et Elémentaire (CEPE), les élèves de 5ème année s’apprêtent à affronter dès vendredi 18 juin prochain, les quatre épreuves prévues à cet effet.
Entre temps, dans presque tous les établissements secondaires et es écoles primaires, les classes intermédiaires du pays bouclent définitivement leur année scolaire à travers la remise des bulletins.
Dès lors, dans ce contexte d’examen, les élèves du niveau 5ème année, bénéficient encore de quelques jours essentiellement consacrés aux révisions globales avant le grand jour sous la supervision de leurs enseignants, tandis que du côté de l’administration, tout est prêt pour vendredi.