L’Union Sportive de Bitam (USB) a reçu le trophée de Champion du Gabon ce jeudi à Libreville au terme d’une saison sportive pleine, en présence du ministre des Sports, René Ndemzo’O Obinag et des nombreux supporters de ladite équipe venus assister au dernier match du championnat opposant le champion du Gabon à Sogea qui a réussi le maintien.
Le nouveau champion du Gabon termine leader du championnat avec 60 points grâce au match nul concédé cet après midi face à Sogea FC, au stade Monédan de Sibang. En effet, le dernier match de la saison, pour l’USB et Sogéa FC s’est soldé par un score de parité (1-1) après 90 minute de jeu.
Cette opposition a permis de voir deux équipes qui en voulaient, pour l’USB terminer en beauté, alors que Sogea FC sortir de ce championnat avec une victoire.
L’USB termine leader du championnat avec 60 points, c’est le premier champion du Gabon à avoir atteint ce total de point au terme du championnat.
Cependant, le coach de l’USB, nouveau champion du Gabon, Magloire Ndemezo’o, satisfait de la saison réalisée par ses poulains a déclaré qu’il sera « un homme comblé » si son équipe remporte également la Coupe du Gabon. « Figurez-vous que nous célébrerons le cinquantenaire de l’indépendance le 17 août et à la même date se jouera comme d’habitue la finale de la Coupe du Gabon », a –t- déclaré.
L coach de Sogea FC, pour sa part, au terme de cette rencontre, demeure serein pour la saison prochain d’autant plus qu’il a réussi le maintien en première division.
L’ASCM et le Stade Nynois sont les deux clubs qui descendent cette saison en division inférieur, leurs remplaçants ne sont pas encore connus.
bonjour je m appelle berny samba agent du club al shabab de dubai j ai besoin des contacts des coach gabonais car j ai une ocasion pour notre centre de formation ici a dubai pour recruter des jeunes joueurs de 15 a22ans alors pour plus d explications et d informations voila mon numero 00971504304689 ou ecriver moi sur mon email le plus tot seraisle mieux .merci .