Le conseil des ministres du 17 juin a adopté un projet de décret portant réorganisation du Conseil National de la Communication (CNC). Ce texte permettra à cette institution de régulation de prendre en compte les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le Conseil des ministres vient d’adopter un projet de décret portant réorganisation du Conseil National de la Communication (CNC), l’organe de régulation du secteur de la communication.
Ce projet de décret, pris en application des dispositions de la loi n° 020/2005 du 03 janvier 2006, prend en compte les spécificités du domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication (NTIC) dans les missions du CNC, tout en renforçant le rôle dirigeant des pouvoirs publics.
Le projet de décret traite également de la composition du Cabinet du Président de cette institution, ainsi que du remplacement de certains organes administratifs pour mieux prendre en compte les phénomènes sociaux engendrés par les NTIC.
Cette réorganisation attendue par le CNC permettra à cette instance de régulation des médias de s’approprier de nouveaux outils pour étendre ses compétences sur un vaste champ d’activités qui échappait à son contrôle.